top of page

Une très belle journée Portes Ouvertes

Quel beau moment nous avons passé vendredi dernier ! Notre tiers-lieu du bien-vivre a ouvert ses portes officiellement le 19 janvier. Les bénévoles présents ont reçu le soutien de quatre jeunes accompagnés par la mission locale et d’un jeune migrant pour mener à bien des travaux de finition et la réalisation de repas sains à partager tous ensemble.

Nous avons débuté la journée avec un petit déjeuner concocté par Virginie et Laure, venues d’Epinal pour assurer l’intendance et encadrer les ateliers cuisine. Puis Thomas et son acolyte de La Benne Idée ont apporté des tablettes de seconde main à réutiliser, Christophe a appris aux participants à vernir le bois, Laure et Dominique ont guidé les travaux de peinture…


Tous ont ensuite partagé un délicieux repas bio préparé par leurs soins, suivi l’après-midi d’un gouter et de la visite du maire de la ville.



Difficile de se quitter après avoir échangé tant de rires et de discussions. Les adultes ont pris une belle bouffée d’oxygène auprès de ces jeunes qui, eux, ont adoré ce côté familial et ont pu se sentir utiles et montrer leur savoir-faire.


Et ce n’est que le début ! Chaque vendredi, de nouveaux ateliers sont prévus…

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page